Académiades Occitanes : le bijou et l’écrin

Publié le par On Shore

ACADEMIADES-OCCITANES-INAUGUR_5467.JPGCe 20 septembre, aux Ponts Jumeaux, dans la nouvelle résidence étudiante réalisée par CA Monné-Decroix, il flottait comme un air de remise de diplômes et de fin de promo.
Nous étions nombreux- journalistes, gens de la promotion-construction, politiques, financiers, partenaires de projet et autres-, dans une parfaite décontraction, à nous balader dans les couloirs librement, à visiter le nouvel endroit et à discuter.


Après les conciliabules, les sourires et les rires échangés, est venu le temps de la solennité.
Il y a bien des endroits où l’habitude est trop souvent de faire table rase du passé. Ce n’est apparemment pas le cas chez Monné-Decroix, bien au contraire. Est-ce une qualité propre de  ceux qui sont habitués à construire ? Peut-être. En tout cas, sans en faire trop, Stéphane Aubay (directeur général de CA Monné-Decroix Promotion, ndlr) a rendu hommage à M. Monné, co-fondateur du groupe, soulignant tout à la fois ses qualités de visionnaire et d’entrepreneur inACADEMIADES-OCCITANES-INAUGUR_5469.JPGvesti. Le tout, en une phrase.
Puis, il nous explique que le ter rain de la résidence fut acheté en 1998, un peu au hasard par M. Monné, mais que, fortement pollué pour cause de l’activité précédente qui y siégeait, tout un travail long et minutieux, où la patience et la détermination ont été nécessaires, fut entrepris avant d’envisager, en 2008, le dépôt du permis de construire. En 2009, le chantier a finalement pu commencer et, après 18 mois, c’est un vrai bijou qui est sorti de terre...

 

 Lire La suite...

Publié dans Brèves On Shore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article