Les yeux dans les vieux, selon Oasis

Publié le par On Shore

oasis_logo.jpgOasis est un projet cofinancé par l’Europe. Son étude est conduite sous l’égide d’un consortium qui regroupe 11 pays et une multitude de professionnels. On trouve ainsi associés au projet des organismes publics, des associations spécialisées mais aussi l’industrie, des centres de recherche, des universités et, évidemment, des PME.

L’objectif est de prolonger l’indépendance, l’autonomie et la mobilité pour garantir une socialisation vivante chez les personnes séniors.

Il s’agit d’une petite révolution, entamée depuis 2008 et à laquelle peu de médias s’intéressent (Ah ! le jeunisme).

Toutefois, dans ce contrôle de la personne (quelque part, c’en est un), espérons que la vigilance sera de mise pour éviter de désintégrer complètement la liberté et la vie privée. Mais ne voyons pas de mal là où il n’y en a pas forcément. Ces gens sérieux sont sûrement très vigilants et concentrés sur le grand enjeu de demain : comment faire bien vieillir nos vieux ?

Dommage que l’horizon d’arrivée du projet ne soit pas clairement fixé. Nous savons juste que le système Oasis sera testé dans quatre pays de l’Union et que, selon ses résultats d’efficacité, la suite sera donnée.

Petit bémol sur la démo vidéo : c’est encore l’homme qui conduit et la femme qui cuisine. L’Europe est parfois très latine, mes amis.

 

 Voir La vidéo...

Publié dans Brèves Off Shore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article